Rachat de Greenmodal Transport par le Groupe Charles André

Rachat de Greenmodal

Qu’est-ce que le Groupe Charles André ?

Le GCA (Groupes Charles André) est une société qui a été fondée en 1932 et qui est basée à Montélimar. C’est une société dans le secteur du transport, de la logistique et du stockage. Il est dit qu’elle “cultive les valeurs d’autonomie, de respect des engagements, d’humilité et de travail en équipe.” (LinkedIn). C’est un acteur européen du transport et de la logistique au service de l’industrie et qui fournit entre autres ses services dans le secteur de l’automobile, l’énergie, le BTP et l’aéronautique. Il garantit l’existence de moyens de transport pour relier plusieurs villes européennes entre elles et le chargement et déchargement d’unités telles que les conteneurs, citernes, caisses mobiles…

Le GCA est aujourd’hui dirigé par l’entrepreneuse et petite fille du fondateur, Delphine André, qui contribue grandement à son expansion depuis environ une vingtaine d’années.

Qu’est-ce que Greenmodal Transport ?

Greenmodal Transport est un spécialiste du transport fluvial. C’est une société qui se trouve sous la coupe de la société Novatrans. Son but est de proposer une solution de transport plus écologique au monde. Elle possède un réseau ferroviaire et fluvial qui dessert la France entière ainsi que quelques villes européennes et, main dans la main avec Novatrans, Greenmodal Transport œuvre pour que le transport de marchandises soit éco-responsable. 

Cette société est née en 2012 du regroupement de Railink Europe et River Shuttle Containers, spécialisées dans le transport multimodal.

Le rachat de Greenmodal Transport par le GCA

Greenmodal Transport a été racheté en 2017 par le Groupe Charles André ce qui lui a permis de rendre sa croissance encore plus importante en plus de celle de sa partenaire, Novatrans, elle aussi dans le Groupe Charles André. Grâce à cette alliance, un réseau européen de transport massifié par les rails et le fleuve a été créé.

Cette acquisition permet encore plus au Groupe Charles André de renforcer ses idées, pour réduire l’impact environnemental que les transports ont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *