Le rachat de Walon France et Novatrans par le Groupe Charles André

Rachat de walon

Qu’est-ce que le Groupe Charles André ?

Le GCA (Groupes Charles André) est une société qui a été fondée en 1932 et qui est basée à Montélimar. Delphine André est la directrice de cette entreprise depuis une vingtaine d’années. C’est une société dans le secteur du transport, de la logistique et du stockage. Il est dit qu’elle “cultive les valeurs d’autonomie, de respect des engagements, d’humilité et de travail en équipe.” (LinkedIn). C’est un acteur européen du transport et de la logistique au service de l’industrie et qui fournit entre autres ses services dans le secteur de l’automobile, l’énergie, le BTP et l’aéronautique. Il garantit l’existence de moyens de transport pour relier plusieurs villes européennes entre elles et le chargement et déchargement d’unités telles que les conteneurs, citernes, caisses mobiles…

Le GCA est aujourd’hui dirigé par l’entrepreneuse et petite fille du fondateur, Delphine André, qui contribue grandement à son expansion depuis environ une vingtaine d’années.

Walon France et Novatrans

Walon France est une société en activité depuis 34 ans, localisée dans LE MEUX. Elle est spécialisée dans le secteur d’activité des transports routiers de fret interurbains et son effectif comprend entre 250 et 499 salariés. 

La société est dirigée par Serge Agneray. C’est une société chargée de l’achat et vente de pièces détachées, pneus et essence, location de tous véhicules de transports de marchandises… 

Novatrans est une société française de transport combiné (transport multimodal de type rail-route ou fleuve-route) créée en 1967, qui a d’abord été rachetée par la SNCF avant de passer chez le Groupe Charles André. La société est dirigée par Jean Louis Cherel et compte entre 100 et 199 de salariés. 

Le rachat de Walon France et Novatrans par le GCA

En 2013, Delphine André décide de faire l’acquisition de Walon France, puis de Novatrans. 

Le rachat de Walon France permet au GCA d’élargir son maillage européen en ayant 9 sites supplémentaires, tandis que le rachat un peu plus tard la même année de Novatrans lui permet de “devenir un acteur de référence en tant qu’opérateur de Transport Combiné”, tout en permettant à Novatrans de remonter après les nombreux exercices négatifs obtenus sous la SNCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *