La participation de Delphine André dans “Qui veut être mon associé ?” saison 1 et 2 sur M6

Participation de Delphine André

Qui est Delphine André ?

Delphine André est la présidente de GCA (Groupes Charles André) qui est l’entreprise familiale. Elle prend la tête de l’entreprise à l’âge de 25 ans après la mort de son père en 1991, et la dirige d’une main de fer depuis. Elle a obtenu un Master en Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité dans l’université Aix-Marseille dans laquelle elle s’est inscrite en 1991.

Delphine André est connue notamment pour avoir participé à l’émission  “Qui veut être mon associé ?” sur M6 en 2020. 

Delphine André dirige 91 entreprises en tout (97 mandats) et a également été présidente de l’UMS Montélimar qui est un club de football. 

L’émission “Qui veut être mon associé ?”

“Qui veut être mon associé ?” est une émission de télévision diffusée sur M6 depuis 2020, qui consiste à inviter des entrepreneurs à présenter leurs projets devant 5 investisseurs potentiels qui pourraient financer une partie du projet en échange d’un pourcentage de la société proposée. Les projets sont discutés et les investisseurs décident si oui ou non ils veulent participer. L’émission a été diffusée pour la première fois le 14 janvier 2020.

Le concept de cet émission est repris du Dragon’s Den au Japon qui a été inventé dans les années 2000, et a été repris par les Etats-Unis et l’Allemagne sous le nom de Shark Tank avant d’être repris par la France. 

La première saison compte 6 épisodes et la seconde saison, annoncée en 2021 et diffusée en janvier/février 2022, en compte également 6.

La participation de Delphine André dans la première et la deuxième saison

En 2020, Delphine André décide de s’inscrire à l’émission diffusée sur M6 afin de présenter le Groupe Charles André. 

Elle fait partie des six investisseurs juges de l’émission avec Marc Vanhove (Bistrot Régent), Marc Simoncini (Meetic), Frédéric Mazzella (Blablacar), Éric Larchevêque (Ledger) et Catherine Barba (Peps Lab). Delphine André revient ensuite dans la seconde saison, toujours en tant que juge et investisseur avec Marc Simoncini, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir (EasyVoyage) , Isabelle Weill (IWCorp) , Anthony Bourbon (Feed.) et Sophie Mechaly (Paul & Joe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *