Ses investissements dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” (Partie 3)

Investissement de Delphine andré

Qui est Delphine André ?

Delphine André est la présidente de GCA (Groupes Charles André) qui est l’entreprise familiale. Elle prend la tête de l’entreprise à l’âge de 25 ans après la mort de son père en 1991, et la dirige d’une main de fer depuis. Elle a obtenu un Master en Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité dans l’université Aix-Marseille dans laquelle elle s’est inscrite en 1991.

Delphine André est connue notamment pour avoir participé à l’émission  “Qui veut être mon associé ?” sur M6 en 2020. 

Delphine André dirige 91 entreprises en tout (97 mandats) et a également été présidente de l’UMS Montélimar qui est un club de football. 

Embal’vert

Lors de sa participation à la saison 1 de Qui veut être mon associé ? sur M6 en 2020, Delphine André, en tant que juge investisseur, a investi dans plusieurs projets proposés par les entrepreneurs participants.

Dans l’épisode 4 de l’émission, diffusé le 4 février 2020, un des projets proposés était Embal’VERT, par Alistair Stephen. Le concept d’ Embal’VERT est un emballage alimentaire réutilisable fait à partir de cire d’abeille. Ces emballages sont fabriqués par un apiculteur dans le Pays-Basque avec 0% de CO2, de l’hydroélectricité et sans paraffine. Il existe des emballages de plusieurs tailles. Ces emballages sont soucieux de l’environnement et peu cher.

Delphine André, conquise par cette idée, a choisi d’investir 50 000 euros contre 20% du capital de la marque. 

Sunday

Durant l’épisode 5 de l’émission, diffusé le 11 février 2020, Nelly Meunier et Yoann Ebrard ont présenté le projet Sunday, qui est un service de partage de photos sur téléviseur. Le principe de Sunday est d’avoir l’application sur téléphone et de brancher une clé sur votre télévision, et voilà ! Vous pourrez faire défiler les photos à votre guise. Ceci a été créer afin que les familles qui ne peuvent pas forcément ce voir puisse se partager des photos du quotidien car, en effet, c’est une application synchronisée, ce qui veut dire que tous les membres de votre famille connectés avec vous pourrons voir les photos et recevront une notification lorsque de nouvelles images seront postées. Un excellent moyen de communication pour toutes les familles qui sont éloignées !

Delphine André à choisi pour ce projet d’investir 200 000 euros contre 10% du capital.

La tête dans les nuages

Pendant l’épisode 2 de l’émission, diffusé le 21 janvier 2020, l’entrepreneur Louis Lefèvre est venu présenter son projet qui se nomme La tête dans les nuages. Ce sont des Beanbags éco-responsables créés à partir de toiles de montgolfières, de bâches publicitaires et de polystyrène. Les Bean Bags sont 100% Made In France, avec des matériaux à 99,7% recyclés.

Delphine André a décidé d’investir 15 000 euros contre 3,33% du capital de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *