Ses investissements dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” (Partie 2)

Investissement de Delphine-andré

Qui est Delphine André ?

Delphine André est la présidente de GCA (Groupes Charles André) qui est l’entreprise familiale. Elle prend la tête de l’entreprise à l’âge de 25 ans après la mort de son père en 1991, et la dirige d’une main de fer depuis. Elle a obtenu un Master en Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité dans l’université Aix-Marseille dans laquelle elle s’est inscrite en 1991.

Delphine André est connue notamment pour avoir participé à l’émission  “Qui veut être mon associé ?” sur M6 en 2020. 

Delphine André dirige 91 entreprises en tout (97 mandats) et a également été présidente de l’UMS Montélimar qui est un club de football. 

Niu

Lors de sa participation à la saison 1 de Qui veut être mon associé ? sur M6 en 2020, Delphine André, en tant que juge investisseur, a investi dans plusieurs projets proposés par les entrepreneurs participants.

Dans le sixième épisode de l’émission, diffusé le 13 février, le produit Niu a été présenté par Hadrien Collot. Il s’agit d’une crème solaire sans nanoparticules et écologique. C’est donc une crème solaire à composition naturelle qui a un impact limité sur l’écologie, la planète et la santé des utilisateurs. 

Intéressée par le projet, Delphine André a décidé d’investir 25 000 euros contre 10% du capital de la marque. 

Wash&Co

Durant le second épisode de l’émission, diffusé le 21 janvier 2020, le service WASH&CO a été présenté par l’entrepreneur Xavier Demie. 

WASH&CO est un mélange de laverie et de coffee shop, un deux en un. C’est le premier café laverie éco-partagé de France, situé à Lille, ouvert depuis 2014. Le but est de partager une machine pour limiter la pollution créée lorsque nous nous débarrassons de machines à laver usagées et de pouvoir s’installer dans le café avec le wi-fi afin que l’attente soit faite dans la détente. Leurs machines à laver sont certifiées ECO3, ce qui permet une économie de 15% d’eau et de 20% d’énergie par rapport à des machines à laver classiques. 

Delphine André a été la seule à investir dans ce projet, avec 75 000 euros contre 17% du capital.

Onzic

Dans le même épisode, le projet Onzic a été présenté par Dembo Dramé et Abou Touré. 

Onzic est une plateforme de streaming proposant des cours de SVT, Maths, Histoire et autres, transformés en rap afin de réviser le Brevet des Collèges et le Baccalauréat. Les deux amis créateurs de cette plateforme expliquent qu’eux-même avaient beaucoup de mal à retenir leurs cours mais qu’à côté de ça, ils retenaient facilement les paroles de chansons. Ils ont donc décidé de créer cette plateforme afin d’aider les plus jeunes à réviser leurs cours via le Rap, car il est prouvé que le cerveau peut parfois mieux retenir une information lorsqu’elle est musicale, et le rap est très en vogue chez les plus jeunes d’aujourd’hui.

Delphine André a décidé d’investir 50 000 euros contre 4% du capital pour aider ce projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *