Élargissement des activités, rachat de Striebig, implication dans les pièces détachées automobiles.
Qu’est-ce que le GCA ?
Le GCA (Groupes Charles André) est une société qui a été fondée en 1932 et qui est basée à Montélimar. C’est une société dans le secteur du transport, de la logistique et du stockage. Il est dit qu’elle “cultive les valeurs d’autonomie, de respect des engagements, d’humilité et de travail en équipe.” (LinkedIn). C’est un acteur européen du transport et de la logistique au service de l’industrie et qui fournit entre autres ses services dans le secteur de l’automobile, l’énergie, le BTP et l’aéronautique. Il garantit l’existence de moyens de transport pour relier plusieurs villes européennes entre elles et le chargement et déchargement d’unités telles que les conteneurs, citernes, caisses mobiles…
Le GCA est aujourd’hui dirigé par l’entrepreneuse et petite fille du fondateur, Delphine André, qui contribue grandement à son expansion depuis environ une vingtaine d’années.
L’élargissement de ses activités…
En 2007, le GCA renforce ces expertises existantes en intégrant un nouveau secteur dans son répertoire : la gestion et distribution de pièces détachées automobiles en partenariat avec Striebig, ce qui permet l’expansion du Groupe.
Striebig Logistic est donc devenu une filiale de GCA et gère une plateforme dédiée à la logistique de pièces détachées automobiles dans le Bas-Rhin.
Pour rappel, Striebig est la marque créée par Ludwig Striebig, l’inventeur de la scie à panneaux verticale, il y a environ 60 ans. Striebig continue aujourd’hui à développer des machines d’usinage du bois et à fournir des pièces détachées pour des machines à bois.
L’acquisition de cette filiale fait partie des raisons de l’énorme expansion de GCA et de sa renommée aujourd’hui.