Le rachat de Citaix par le Groupe Charles André
Qu’est-ce que le Groupe Charles André ?
Le GCA (Groupes Charles André) est une société qui a été fondée en 1932 et qui est basée à Montélimar. Delphine André en est la directrice depuis une vingtaine d’année. C’est une société dans le secteur du transport, de la logistique et du stockage. Il est dit qu’elle “cultive les valeurs d’autonomie, de respect des engagements, d’humilité et de travail en équipe.” (LinkedIn). C’est un acteur européen du transport et de la logistique au service de l’industrie et qui fournit entre autres ses services dans le secteur de l’automobile, l’énergie, le BTP et l’aéronautique. Il garantit l’existence de moyens de transport pour relier plusieurs villes européennes entre elles et le chargement et déchargement d’unités telles que les conteneurs, citernes, caisses mobiles…
Le GCA est aujourd’hui dirigé par l’entrepreneuse et petite fille du fondateur, Delphine André, qui contribue grandement à son expansion depuis environ une vingtaine d’années.
Qu’est-ce que Citaix + son rachat par le GCA…
Citaix est une société de Transports routiers de fret de proximité basée à Vitrolles qui compte entre 100 et 199 salariés (en 2019) et qui a été créée en janvier 1994. Le président de la société est Monsieur Roger Grandini depuis septembre 2016, avec Nicanor Ricote et Jean-François Bourrin.
Les activités principales de CITAIX sont : le transport public de marchandises et la location de véhicules de transport de marchandises avec ou sans chauffeur.
La société CITAIX a été rachetée par le GCA et Delphine André en 2004, élargissant ainsi leurs champs d’expertise.