Le rachat de Credils Gasdon par le Groupe Charles André
Qu’est-ce que le Groupe Charles André ?
Le GCA (Groupes Charles André) est une société qui a été fondée en 1932 et qui est basée à Montélimar. C’est une société dans le secteur du transport, de la logistique et du stockage. Il est dit qu’elle “cultive les valeurs d’autonomie, de respect des engagements, d’humilité et de travail en équipe.” (LinkedIn). C’est un acteur européen du transport et de la logistique au service de l’industrie et qui fournit entre autres ses services dans le secteur de l’automobile, l’énergie, le BTP et l’aéronautique. Il garantit l’existence de moyens de transport pour relier plusieurs villes européennes entre elles et le chargement et déchargement d’unités telles que les conteneurs, citernes, caisses mobiles…
Le GCA est aujourd’hui dirigé par l’entrepreneuse et petite fille du fondateur, Delphine André, qui contribue grandement à son expansion depuis environ une vingtaine d’années.
La société Credils Gasdon
La société Credils Gasdon est une société à responsabilité limitée, active depuis 37 ans et créée il y a 30 ans, en 1991. Elle est implantée à Châteaubriant en Loire-Atlantique et son activité principale est le transport routier de fret de proximité. Elle a un effectif compris entre 20 et 49 salariés et est dirigée par Thierry Nogent et Benoît Davenas.
Selon le site internet Kompass, Credils Gasdon est “une société spécialisée dans la collecte et le recyclage de produits chimiques et des déchets industrielles ainsi que le service de transport de produits polluants, toxiques, corrosifs, liquides, solides et pâteux avec service informatique embarquée, gestion du parc de machines et d’un convoyeur automatique de 4 km”
(https://fr.kompass.com/c/credils-gasdon/fr8513215/)
Ses activités principales sont la collecte et le traitement de déchets toxiques, la collecte et élimination de chlorofluorocarbones, le transport de déchets industriels liquides par citernes, etc… Ses activités secondaires recensées sont l’analyse et le traitement des eaux usées industrielles et effluents industriels, ainsi que la collecte et traitement des boues industrielles.
Le rachat de Credils Gasdon par le GCA…
La société Credils Gasdon a été rachetée avec quelques autres entreprises et sociétés par le Groupe Charles André en 2005 afin de renforcer ses champs d’expertise.
L’achat de cette société par le GCA renforce l’engagement écologique du Groupe Charles André en se concentrant sur les déchets chimiques et industriels, leur transport ainsi que leur traitement et élimination afin de réduire la pollution et le déversement de ces déchets.